Garden Treasure on a silver-plate

Commande, expédition et retour

Comment puis-je passer une commande? 

Pour passer une commande, visitez notre boutique en ligne ou veuillez nous contacter par email. 

Quelle est la différence entre des pivoines en conteneurs et des racines nues? 

Les pivoines à racines nues peuvent être commandées toute l'année. Les racines sont récoltées en automne. La date exacte de la récolte et de l'expédition dépend de la météo. Avant le transport, elles sont soigneusement emballées et accompagnées d'une brève description. 

Les pivoines en conteneurs sont disponibles au printemps à notre pépinière ou aux Foires de Jardins auxquelles nous participons. La taille des racines dans nos conteneurs de 7L est identique à celles des racines nues fraîchement récoltées et vendues en automne. 

Les variétés de pivoines sont-elles disponibles à tous moment ? 

Nous cultivons des pivoines durant un cycle de 3 ans, donc il est possible que certaines variétés ne soient pas toujours disponibles. Nous essayons de maintenir un approvisionnement suffisant, mais cela n'est pas toujours faisable. Cependant des nouvelles variétés sont ajoutées en permanence. Si une variété est en rupture de stock, nous vous contacterons par e-mail et nous vous proposerons un remplacement. C'est à vous d'accepter ou de rejeter notre proposition. 

Comment puis-je payer ma commande ? 

Les commandes sont réservées et préparées dès que nous recevons le paiement intégral. Nous acceptons les paiements via cartes sur notre site commercial, ainsi que par virement bancaire sur le compte suivant : 

Nom de la banque: BNP Paribas Fortis 

Code banque: GEBABEBB 

Titulaire du compte: Trian bvba - Graefswinning 

IBAN: BE45 0016 1637 8189 

Confirmation de la commande? 

Nous vous enverrons une confirmation par e-mail dès réception du paiement intégral des marchandises et des frais d'expédition. Devrait-il y avoir un problème avec la disponibilité d'une variété due à des circonstances naturelles ou autres, nous vous informerons par e-mail. Dans ce cas, nous vous rembourserons la somme déjà payée pour la partie correspondante de l'ordre. Les virements seront retournés au propriétaire du compte, les paiements par carte seront retournés de la meme façon. Nous ne sommes pas responsables de tous les autres coûts ou dommages que vous pourriez subir en raison de l'indisponibilité d'une variété spécifique. Les commandes sont acceptées à notre seule discrétion, mais sont normalement acceptées si les marchandises sont disponibles et le paiement intégral reçu. 

Puis-je annuler une commande? 

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous informer de votre décision par écrit, de préférence par e-mail. Veuillez inclure les détails et le numéro de la commande. Les annulations reçues après le premier Septembre sont soumises à une taxe d'annulation de 15%. Les virements seront retournés au propriétaire du compte,  les paiements par carte seront retournés de la meme façon. 

Je vis dans un état membre de l'UE. Suis-je assujetti à la T.V.A. ?

Pour les livraisons à des sociétés au sein de l'UE avec un numéro de T.V.A. valide, aucune T.V.A. n'est prélevée. Dans tous les autres cas, les taux de T.V.A. juridiques s'appliquent. Nos prix comprennent la T.V.A. 

Quand est-ce que mes pivoines seront expédiées? 

Les pivoines à racines nues seront expédiées, les conditions météorologiques extrêmes exclues, à partir du début Octobre jusqu'à fin de l'automne, ou jusqu'à ce que les conditions météorologiques le permettent. Les pivoines cultivées en conteneurs ne sont disponibles que pour l'enlèvement à la pépinière, ou aux Foires de Jardins auxquelles nous participons. 

Comment seront-elles expédiées? 

Les pivoines, soigneusement enveloppées sont expédiées par la poste ou par service de messagerie. Une note avec des informations concernant leur traitement à l'arrivée est inclue. Une fois expédiées, nous vous ferons parvenir le numéro de suivi et celui de l'adresse Web du service concerné à l'adresse e-mail que vous fournissez. Si un paquet semble être endommagé lors de la réception, veuillez signer pour le paquet, et indiquer les dommages. Contactez-nous immédiatement. La non-réception ou le refus d'une livraison résultant d'un dommage aux plantes est de la responsabilité du destinataire. 

Quelle est la qualité que je peux attendre? 

Nous faisons de notre mieux pour envoyer seulement des racines de haute qualité. Les pivoines arbustives sont vendues comme plants greffés de 2 à 3 ans ou de 4 à 5 ans. Les pivoines herbacées et Itoh sont des racines avec 3 à 5 yeux. Les pivoines sont des plantes vivantes, et des problèmes peuvent parfois survenir. Si c'est le cas, veuillez nous en informer dans les 7 jours suivant la réception de votre colis. Nous serons heureux de fournir des conseils supplémentaires sur l'emplacement et la manière de planter vos pivoines. En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, cependant, nous ne pouvons pas garantir le résultat. 

Est-ce que ma pivoine aura des fleurs le printemps prochain? 

Au moment de choisir et de préparer les racines, nous cherchons à obtenir un équilibre entre les racines et les yeux. En conséquence, la plante a la capacité de produire une ou plusieurs fleurs au printemps suivant. Malheureusement, nous ne pouvons garantir les fleurs de la première année. En particulier, les variétés Itoh et lactiflora doubles, testeront probablement votre patience une année supplémentaire au moins. Mais ça vaut certainement la peine d'attendre plus longtemps. Une pivoine a besoin d'une période de repos avant la réalisation de son développement intégral. Les premières fleurs ne sont qu'une indication de ce qui est encore à venir. 

Si vous avez des doutes concernant les pivoines achetées à Graefswinning, il suffit de nous envoyer une photo de la fleur, de la plante et de son environnement avec une copie de l'ordre. Nous ferons de notre mieux pour corriger d'éventuelles erreurs dans la mesure du possible. 

Combien coûtent les frais de transport? 

Les frais d’expédition sont fixe pour chaque pays pour autant que 30 pivoines. Veuillez consulter ci-dessous le tableau. Pour les autres livraisons contactez-nous, nous serons heureux de vous fournir un devis. 

Destination Frais    Destination Frais    Destination Frais
Allemagne* 9.00 Grèce* 49.00 Pologne 19.00
Autriche 19.00 Hongrie 19.00 Portugal* 49.00
Belgique 9.00 Irlande 19.00 Rép. Tchèque 19.00
Bulgarie 49.00 Italy* 19.00 Roumanie 49.00
Croatie* 49.00 Lettonie 19.00 Royaume-Uni* 14.00
Danemark* 19.00 Lituanie 19.00 Slovaquie 19.00
Espagne* 29.00 Liechtenstein 49.00 Slovénie 19.00
Estonie* 19.00 Luxembourg 9.00 Suède* 19.00
Finlande* 29.00 Monaco* 14.00 Suisse 49.00
France* 14.00 Pays-Bas* 9.00

*Un supplément s'applique pour certaines iles veuillez nous contacter pour un devis. 

Pour les livraison en dehors de l'EU: 

Veuillez nous contacter pour obtenir un devis pour les frais de transport, les certificats d'expédition et phytosanitaires et/ou autres, conformément à la réglementation douanière pour les livraisons en dehors de l’UE.

Plus d'informations? 

Si vous avez des questions supplémentaires à propos des commandes, de l'expédition, ou de tout ce qui touche aux pivoines, n'hésitez pas à nous contacter à tous moments. 

Joyeux jardinage 

Graefswinning