Nos somptueuses pivoines fleurs coupées

Si vous portez les saisons dans le cœur, les pivoines sont sûrement vos fleurs printanières préférées. Que vous soyez fleuriste, entrepreneur-créateur, que ce soit pour vous votre plaisir ou pour offrir, commandez à l’avance et nous livrons immédiatement lorsqu’elles sont coupées, toutes fraiches !

En saison, pendant les weekends «  Champs ouverts » et les Fêtes de plantes, des bouquets de pivoines vous attendent. Les autres jours, une quantité minimum est requise. 

Collection printemps 2019

Pivoine Red Grace

Les boutons de fleurs prometteurs de Red Grace entremêlent leurs pétales rubis rouge puis se déploient, lentement mais sûrement, pour former des globes floraux impressionnants. Leur chaude couleur s’acquiert et s’accentue en s’épanouissant. Les fleurs, portées sur des tiges solides, sont entourées d’un feuillage vert clair. Red Grace est moins connue, mais certainement très belle, gracieuse et désirable.

Disponible: Dans une saison moyenne, c'est la 2ème semaine de mai.
  

Pivoine Buckeye Belle

Les pétales rouge profond de Buckeye Belle font un décor de velours pour les filaments de même couleur et les étamines d'or. Les fleurs au parfum agréable et léger se dressent au-dessus du feuillage vert clair. La fleur est de taille moyenne mais magnifique. Sa couleur chaude se combine très bien avec Coral Sunset disponible au même moment.

Disponible: Dans une saison moyenne, c'est la 2ème semaine de mai.

Pivoine Coral Sunset

Les pivoines sont de belles fleurs coupées et Coral Sunset est l'une des premières à s’ épanouir. La couronne des pétales forme une fleur opulente, d'un ton corail vif. La couleur s'estompe peu à peu pour devenir ivoire, dans  une riche palette de nuances. Les grandes fleurs légèrement parfumées se tiennent sur des tiges solides qui n'ont pas besoin de soutien. La couleur chaude se combine très bien avec Buckeye Belle disponible au même moment. Coral Sunset est également une fleur de mariage très recherchée.

Disponible: Dans une saison moyenne, c'est la 2ème semaine de mai.

Pivoine Ellen Cowley

Les pétales des fleurs en forme de coupe changent progressivement pour passer du rouge rosé vif à l'ivoire. Le feuillage sain et finement ciselé  décore les tiges robustes de haut en bas.

Disponible: Dans une saison moyenne, c'est la 3ème semaine de mai.

Pivoine Gardenia

Selon les conditions météorologiques, les bourgeons de Gardenia sont blancs, nacré ou rose, mais elles se transforment doucement en fleurs blanches parfaites. Gardenia est une de nos pivoines classiques préférées. Elle est légèrement parfumée avec des tiges fortes et feuillage sain.

Disponible: Dans une saison moyenne, c'est la quatrième semaine de mai. 

Pivoine Duchesse de Nemours

La couronne de ses pétales recourbés forme une coupe dans laquelle s'épanouit une seconde fleur compacte un peu crèmeuse. La plante très florifère a un feuillage vert brillant. La fraîcheur de son parfum citronné est remarquable

Disponible: Dans une saison moyenne, c'est la quatrième semaine de mai.

Pivoine Honey Gold

La fleur est une combinaison des tons doux. Des pétales de couleur crème douce émergent d'une soucoupe de pétales blancs. Les fleurs, parfois surmontées d'une touffe de rose, sont agréablement parfumées.

Disponible:  Dans une saison moyenne, c'est la quatrième semaine de mai.

Pivoine Sarah Bernhardt

Une profusion de petits pétales rose doux dont certains au centre sont ponctués d’une pointe rouge carmin. Légèrement parfumée. La plus classique pivoine à couper est baptisée du nom de l’actrice et comédienne Sarah Bernhardt (1844-1923). 

Disponible: Dans une saison moyenne, c'est la première semaine de juin. 

Pivoine Dr. F. G. Brethour

Les grandes fleurs en forme de rose sont blanches avec un centre qui touche au champagne. Les fleurs doucement parfumées sont portées sur des tiges fortes, habillées en feuillage sain vert foncé. Une variété rare et la plus prisée.  

Disponible:  Dans une saison moyenne, c'est la première semaine de juin.

Pivoine Elsa Sass

Les grandes fleurs en forme de rose sont blanches avec un centre qui touche au champagne. Les fleurs doucement parfumées sont portées sur des tiges fortes, habillées en feuillage sain vert foncé.  

Disponible:  Dans une saison moyenne, c'est la deuxième semaine de juin.

Des pivoines fleurs coupées en direct des champs

   image_28.png image_29.png

Un travail minutieux

Au début du printemps les boutons latéraux sont supprimés afin que toute l'énergie passe à une seule fleur. Lorsque les boutons principaux sont mûrs, ils sont cueillis. C'est un travail de précision. Pour ne pas les endommager, les boutons nous faisons le tri et le regroupement à la main. Ceci pour garantir plus d’une semaine de satisfaction de nos pivoines.

Cueillette de Qualité

En fonction de la météo on cueille une ou plusieurs fois par jour, mais jamais plus d’ 1/3 à 1/2 de la plante pour ne pas l’épuiser. De cette façon, nous sauvegardons son futur ! Ce sont uniquement les boutons les plus jolis et les plus importants qui sont choisis pour vous. Les autres restent sur la plante.

Après-soin 

Déballez-les dès l'arrivée et suivez les instructions faciles qui sont fournies avec. Attention ! Ne placez pas les pivoines près de fruits car les gaz d'éthylène de ceux-ci accélèrent la maturation des fleurs! Évitez-leurs les courants d’air et le plein soleil.

Timing

Nos pivoines sont généralement disponibles à partir de la mi-mai jusqu’à la mi-juin. Nous faisons de notre mieux pour répondre à vos souhaits, mais nous dépendons totalement de la météo.

La vie en vase

Il n'y a rien de telle qu'une pivoine pour dévoiler lentement mais sûrement toute sa beauté. Par conséquent, nous gardons nos fleurs coupées le temps le plus court possible en réfrigération. Une fois qu’elles se trouvent dans la température ambiante, elles ont besoin de quelques jours pour s'épanouir. Après cela, vous pouvez profiter encore plusieurs jours de ces fleurs grandes ouvertes.

L'embarras du choix

Nous cultivons plusieurs variétés différentes afin que nous puissions proposer des pivoines fraîchement cueillies pendant une période de cinq semaines. Tout d'abord, les variétés hâtives sont cueillies. Puis au fur et à mesure que la saison progresse, les autres variétés sont coupées.

Avec tant de choix, un bouquet mélangé est une bonne idée, mais une combinaison de variétés hâtives et tardives est difficile. Par contre, pendant toute la saison, on peut vous fournir une succession de variétés …c'est tout simplement luxueux!

Fidelité

Nous souhaitons offrir nos meilleurs prix aux clients réguliers. Réservez à l’avance pour profiter de nos conditions les plus avantageuses. N'hésitez pas à nous contacter pour une offre non contractuelle.

Salutations fleuries,

Jeaninne Lemmens