Choisissez votre style

Choisissez votre style

Jardin cottage

Certains l’appellent aussi jardin de curé. On y voit une profusion de fleurs savamment plantées, dans un cadre apparemment sans règles, mais tout à fait harmonieux, détendu et d'une beauté époustouflante. Les pivoines avec de grandes fleurs et une abondance de pétales sont préférées par de nombreux amateurs de jardins-cottages. Mais on y apprécie de temps à autres les fleurs simples. Choisir des variétés à floraison précoce et tardive prolonge la saison. 

Pour les abeilles

C’est un régal pour les yeux de regarder les abeilles et les bourdons « shop a holic », décollant avec des sacs pleins de pollen pour atterrir sur la fleur suivante disponible ! Les fleurs simples ou semi-doubles de pivoines sont très souvent porteuses de pollen et donc un véritable atout pour les abeilles et autres pollinisateurs dans votre jardin. 

Jardin de cueillette

Cueillir son propre bouquet de pivoines dans votre jardin tôt le matin, de quoi rendre la vie plus belle!  Une pivoine est une plante à longue durée de vie, qui a besoin de 3 ans de croissance jusqu’à ce qu’elle atteigne sa maturité. Dès la troisième année, vous pouvez cueillir 1/3 de ces tiges, ce qui fait par plante entre 5 et 10 tiges. Cela semble assez cruel de laisser ces magnifiques fleurs sur la plante, mais si vous suivez ces étapes, vous pourrez couper des pivoines pendant les années à venir.  Nous recommandons une distance moyenne de 75 cm. Vous avez donc besoin d'environ 4 mètres carrés pour 6 pivoines. Cela facilite et l'entretien et la cueillette.  Pour nos conseils et astuces cliquez ici.

À entretien facile

L’endroit idéal pour se détendre. Des lignes épurées, des carrés de plantes identiques procurent la tranquillité d'esprit et sont faciles à entretenir. Ces variétés sélectionnées se distinguent par leur port particulièrement robuste. Elles nécessitent peu d'entretien puisqu'elles n'ont pas besoin d'être tuteurées. Les pivoines plantées en plein soleil sont des plantes heureuses, ce qui rend le jardinier heureux.

À la française

Symétrie, un axe central et une répétition de formes géométriques, parfois bordées de haies basses ou d'autres verdures, sont la clé ! Les pivoines aux tons clairs sont des plantes idéales pour y célébrer la saison printanière. 

Il y a 81 pivoines.

Affichage 1-24 de 81 article(s)

Filtres actifs

Filtrer par

Idéal pour

Idéal pour

Fragrance

Fragrance

Palette Couleurs

Palette Couleurs

La Hauteur

La Hauteur

Période de Floraison à partir de la

Période de Floraison à partir de la

Obtenteur

Obtenteur

Prix

Prix