Chaque personne perçoit les couleurs différemment. Les couleurs peuvent aussi varier au fil du temps. Lors d'un printemps froid, la même plante peut avoir une couleur différente de celle qu’elle aurait pendant un printemps chaud. En outre, les jeux de soleil et de l’ombre donnent une teinte différente à mesure que progresse la journée. Voici quelques exemples de la gamme de couleurs disponibles.

Blanc à Nacré

Le blanc éclatant de P. Olson Amalia, l'apparence laiteuse de P. Duchesse de Nemours et la légère touche de nacre de P. Florence Nicholls: tous sont blancs, mais chacun est tellement différent! 

Verdâtre

Une couleur exceptionnelle, rarement vue dans les fleurs. Dans les pivoines, le vert est plutôt comme un simple accent, ce qui donne aux fleurs un aspect original et mystérieux.

Rose à Magenta

Toutes les nuances de rose sont représentées dans la famille pivoine. Le rose doux de P. Show Girl, le rose de fleur de pomme de P. Hermione, et le fuchsia lumineux de P. Color Magnet ne sont que quelques exemples.

Jaune

Il est le dernier ajout de couleur et très recherché dans les pivoines herbacées et pivoines Itoh. P. Garden Treasure dispose d'une très belle couleur jaune doré, qui se distingue des les tons subtils jaunes de P. Early Glow.

From Pêche à Corail

Les variétés herbacées affichent des nuances qui varient entre le saumon, le corail rouge et orange. Les pivoines arbustives montrent aussi des tons, comme un dégradé de couleurs.

Rouge à Pourpre

Une abondance de couleurs rouges sont possibles: un chaud rouge carmin ou un autre à reflets violets ; un rouge bordeaux velouté ou celui presque brun foncé de P. Buckeye Belle.