Garden Treasure on a silver-plate

Conditions de commande et d'expédition pour les racines de pivoines et les fleurs coupées.

Comment puis-je passer une commande? 

Pour passer une commande, visitez notre boutique en ligne ou veuillez nous contacter par email.  

Comment puis-je payer ma commande ? 

Les commandes sont réservées et préparées dès que nous recevons le paiement intégral. Nous acceptons les paiements via cartes sur notre site commercial, ainsi que par virement bancaire sur le compte suivant : 

Nom de la banque: BNP Paribas Fortis 

Code banque: GEBABEBB 

Titulaire du compte: Trian bvba - Graefswinning 

IBAN: BE45 0016 1637 8189 

Confirmation de la commande? 

Nous vous enverrons une confirmation par e-mail dès réception du paiement intégral des marchandises et des frais d'expédition. Devrait-il y avoir un problème avec la disponibilité d'une variété due à des circonstances naturelles ou autres, nous vous informerons par e-mail. Dans ce cas, nous vous rembourserons la somme déjà payée pour la partie correspondante de l'ordre.

Les virements seront retournés au propriétaire du compte, les paiements par carte seront retournés de la meme façon. Nous ne sommes pas responsables de tous les autres coûts ou dommages que vous pourriez subir en raison de l'indisponibilité d'une variété spécifique. Les commandes sont acceptées à notre seule discrétion, mais sont normalement acceptées si les marchandises sont disponibles et le paiement intégral reçu. 

Je vis dans un état membre de l'UE. Suis-je assujetti à la T.V.A. ?

Pour les livraisons à des sociétés au sein de l'UE avec un numéro de T.V.A. valide, aucune T.V.A. n'est prélevée. Dans tous les autres cas, les taux de T.V.A. juridiques s'appliquent. Nos prix comprennent la T.V.A. 

PIVOINES - LIVRAISON AUTOMNE

Quelle est la différence entre des pivoines en conteneurs et des racines nues?  

Les pivoines à racines nues peuvent être commandées toute l'année. Les racines sont récoltées en automne. La date exacte de la récolte et de l'expédition dépend de la météo. Avant le transport, elles sont soigneusement emballées et accompagnées d'une brève description. 

Les pivoines en conteneurs sont disponibles au printemps à notre pépinière ou aux Foires de Jardins auxquelles nous participons. La taille des racines dans nos conteneurs de 7L est identique à celles des racines nues fraîchement récoltées et vendues en automne. 

Les variétés de pivoines sont-elles disponibles à tous moment ? 

Nous cultivons des pivoines durant un cycle de 4 ans, donc il est possible que certaines variétés ne soient pas toujours disponibles. Nous essayons de maintenir un approvisionnement suffisant, mais cela n'est pas toujours faisable. Cependant des nouvelles variétés sont ajoutées en permanence. Si une variété est en rupture de stock, nous vous contacterons par e-mail et nous vous proposerons un remplacement. C'est à vous d'accepter ou de rejeter notre proposition. 

Puis-je annuler une commande?  

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous informer de votre décision par écrit, de préférence par e-mail. Veuillez inclure les détails et le numéro de la commande. Les annulations reçues après le premier Septembre sont soumises à une taxe d'annulation de 15%. Les virements seront retournés au propriétaire du compte,  les paiements par carte seront retournés de la meme façon. 

Quand est-ce que mes pivoines seront expédiées? 

Les pivoines à racines nues seront expédiées, les conditions météorologiques extrêmes exclues, à partir du début Octobre jusqu'à fin de l'automne, ou jusqu'à ce que les conditions météorologiques le permettent. Les pivoines cultivées en conteneurs ne sont disponibles que pour l'enlèvement à la pépinière, ou aux Foires de Jardins auxquelles nous participons.  

Comment seront-elles expédiées?  

Les pivoines, soigneusement enveloppées sont expédiées par la poste ou par service de messagerie. Une note avec des informations concernant leur traitement à l'arrivée est inclue. Une fois expédiées, nous vous ferons parvenir le numéro de suivi et celui de l'adresse Web du service concerné à l'adresse e-mail que vous fournissez. Si un paquet semble être endommagé lors de la réception, veuillez signer pour le paquet, et indiquer les dommages. Contactez-nous immédiatement. La non-réception ou le refus d'une livraison résultant d'un dommage aux plantes est de la responsabilité du destinataire. 

Quelle est la qualité que je peux attendre? 

Nous faisons de notre mieux pour envoyer seulement des racines de haute qualité. Les pivoines herbacées et Itoh sont des racines avec 3 à 5 yeux. Les pivoines sont des plantes vivantes, et des problèmes peuvent parfois survenir. Si c'est le cas, veuillez nous en informer dans les 7 jours suivant la réception de votre colis. Nous serons heureux de fournir des conseils supplémentaires sur l'emplacement et la manière de planter vos pivoines. En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, cependant, nous ne pouvons pas garantir le résultat. 

Passeport phytosanitaire?

Nous sommes producteur de pivoines et nous vendons que nos propres produits. Nos pivoines disposent d'un passeport phytosanitaire.

Un passeport phytosanitaire est un ensemble d'informations obligatoires qui doivent être documentées lors du commerce de boutures, de semences, de plantes et d'arbres dans l'UE. Il indique l'identité et l'origine de l'envoi et permet de retrouver le producteur initial. Ces informations sont obligatoires. Le contrôle annuel est effectué par favv-afsca.be.

Est-ce que ma pivoine aura des fleurs le printemps prochain? 

Au moment de choisir et de préparer les racines, nous cherchons à obtenir un équilibre entre les racines et les yeux. En conséquence, la plante a la capacité de produire une ou plusieurs fleurs au printemps suivant. Malheureusement, nous ne pouvons garantir les fleurs de la première année. En particulier, les variétés Itoh et lactiflora doubles, testeront probablement votre patience une année supplémentaire au moins. Mais ça vaut certainement la peine d'attendre plus longtemps. Une pivoine a besoin d'une période de repos avant la réalisation de son développement intégral. Les premières fleurs ne sont qu'une indication de ce qui est encore à venir. 

Si vous avez des doutes concernant les pivoines achetées à Graefswinning, il suffit de nous envoyer une photo de la fleur, de la plante et de son environnement avec une copie de l'ordre et l'étiquette. Nous ferons de notre mieux pour corriger d'éventuelles erreurs dans la mesure du possible. 

Combien coûtent les frais de transport? 

Nous expédions dans l'UE. Pour les commandes de 1 à 100 racines de pivoines, les frais de port et d'emballage sont forfaitaires. Voir le tableau ci-dessous.

Les commandes peuvent également être enlevées lors de nos journées portes ouvertes d'automne.

Destination Frais    Destination Frais    Destination Frais
Allemagne* 9.00 Grèce* 34.00 Pologne 19.00
Autriche 17.00 Hongrie 24.00 Portugal* 24.00
Belgique 9.00 Irlande 19.00 Rép. Tchèque 19.00
Bulgarie 34.00 Italy* 19.00 Roumanie 34.00
Croatie* 34.00 Lettonie 19.00 Slovaquie 19.00
Danemark* 19.00 Lituanie 19.00 Slovénie 24.00
Espagne* 29.00 Suède* 17.00
Estonie* 19.00 Luxembourg 9.00
Finlande* 22.00 Monaco* 19.00
France* 9.00 Pays-Bas* 9.00

*Un supplément s'applique pour certaines iles veuillez nous contacter pour un devis. 

Pour une livraison en Ukraine, veuillez nous contacter.

PIVOINES FLEURS COUPÉES - LIVRAISON AU PRINTEMPS 

Livraison fraicheur contrôlée 24-heures en Belgique et au Luxembourg.

Les commandes reçues et payées avant 18h sont préparées et expédiées le lendemain matin et livrées le jour d'après*. 

  • Pour une livraison le samedi commandez avant le jeudi 18h.
  • Pour une livraison le mardi commandez avant le vendredi, samedi ou dimanche 18h.
  • Pour une livraison le mercredi commandez avant le lundi 18h.
  • Pour une livraison le jeudi commandez avant le mardi 18h.
  • Pour une livraison le vendredi commandez avant le mercredi 18h.

Livraison express du jour au lendemain en France, en Allemagne, en Autriche, en Finlande et en Suède. En France, un service Fresh de deux jours est également disponible en région parisienne.

Les commandes payées avant 14h00 seront expédiées le jour même ou le jour disponible suivant. Livraison avant midi.*

  • Pour une livraison le mardi, commandez le jeudi après 14h00, le vendredi, le samedi, le dimanche ou le lundi avant 14h00.
  • Pour une livraison le mercredi, commandez le mardi avant 14h00.
  • Pour une livraison le jeudi, commandez le mercredi avant 14h00.
  • Pour une livraison le vendredi, commandez le jeudi avant 14h00.

*Exception: Les jours fériés, Ascension et Lundi de Pentecôte il n’y a pas de livraison ni d’enlèvement à la ferme.

Une fois expédiées, vous recevrez deux SMS ou e-mails de notre service de messagerie. Le premier e-mail ou SMS est envoyé pour informer que le service de messagerie a reçu le colis et le livrera le lendemain. Le deuxième e-mail ou SMS part le matin de la livraison. Les délais de livraison exacts dépendront du service disponible à votre adresse.

Combien coûtent les frais de transport? 

Nous appliquons des frais d'expédition fixes par colis. Veuillez consulter le tableau ci-dessous. 

Destination

Frais d'expédition pour la première boîte

Chaque boîte supplémentaire

Belgique | Luxembourg 15.00   +15.00 
France | Allemagne 24.00 +15.00
Autriche | Finlande | Suède 34.00 +15.00

Nous n'expédions pas aux hôpitaux ou aux institutions où nous considérons qu'il est difficile de livrer en temps voulu.

Veuillez vérifier attentivement votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone lors de la saisie de votre commande. Une adresse de livraison incorrecte entraînera des frais de 20 € pour les modifications ou les redirections une fois que le colis est soumis au transporteur. Une livraison rapide ne peut être garantie une fois qu'un numéro de suivi a été émis. 

Nous ne sommes pas responsables des problèmes résultant d'informations de livraison incorrectes fournies.

La non-collecte ou une livraison manquée entraînant des produits endommagés est de la responsabilité du destinataire.

Graefswinning n'est pas responsable des colis reçus après la date de livraison spécifiée, ou des colis perdus, volés ou endommagés une fois entre les mains du transporteur. Dans le cas où votre colis est volé, retardé ou endommagé, contactez-nous pour que nous puissions déposer une réclamation auprès de la société de transport. Si la réclamation est payée par la compagnie de transport, nous émettrons un crédit sur votre compte. Les réclamations prennent de 30 à 90 jours pour être évaluées et payées. Dans l'intervalle, nous ferons tout notre possible pour rectifier la situation.

Quelle qualité puis-je attendre ? 

Nous faisons de notre mieux pour envoyer des fleurs coupées de pivoine de la plus haute qualité. Les boutons de pivoines sont fermés, sauf indication contraire. Selon la variété, ils auront besoin de quelques jours pour s'ouvrir complètement.

Retours

Parce que les fleurs coupées sont périssables, nous n'acceptons aucun retour pour aucun achat. Pour garantir la qualité nous utilisons la meilleure solution d'expédition disponible. 

Déballez les pivoines dès réception. Les fleurs sortent d’une température de 4ºC elles doivent s’acclimater. A l'intérieur de la boîte se trouve un guide simple sur la façon de traiter les fleurs à leur arrivée. Si vous avez des doutes, contactez-nous immédiatement après réception de la livraison et envoyez-nous une photo des fleurs et de la boîte. Nous vous conseillerons et rectifierons dans la mesure du possible.

Merci de soutenir les pivoines Graefswinning, cultivées, récoltées et livrées avec soin.

Plus d'informations? 

Si vous avez des questions supplémentaires à propos des commandes, de l'expédition, ou de tout ce qui touche aux pivoines, n'hésitez pas à nous contacter à tous moments.