Conditions de commande et d'expédition pour les racines de pivoines et les fleurs coupées.
Comment puis-je passer une commande?
Pour passer une commande, visitez notre boutique en ligne ou veuillez nous contacter par email.
Comment puis-je payer ma commande ?
Les commandes sont réservées et préparées dès que nous recevons le paiement intégral. Nous acceptons les paiements via cartes sur notre site commercial, ainsi que par virement bancaire sur le compte suivant :
Nom de la banque: BNP Paribas Fortis
Code banque: GEBABEBB
Titulaire du compte: Trian bvba - Graefswinning
IBAN: BE45 0016 1637 8189
Confirmation de la commande?
Nous vous enverrons une confirmation par e-mail dès réception du paiement intégral des marchandises et des frais d'expédition. Devrait-il y avoir un problème avec la disponibilité d'une variété due à des circonstances naturelles ou autres, nous vous informerons par e-mail. Dans ce cas, nous vous rembourserons la somme déjà payée pour la partie correspondante de l'ordre.
Les virements seront retournés au propriétaire du compte, les paiements par carte seront retournés de la meme façon. Nous ne sommes pas responsables de tous les autres coûts ou dommages que vous pourriez subir en raison de l'indisponibilité d'une variété spécifique. Les commandes sont acceptées à notre seule discrétion, mais sont normalement acceptées si les marchandises sont disponibles et le paiement intégral reçu.
Je vis dans un état membre de l'UE. Suis-je assujetti à la T.V.A. ?
Pour les livraisons à des sociétés au sein de l'UE avec un numéro de T.V.A. valide, aucune T.V.A. n'est prélevée. Dans tous les autres cas, les taux de T.V.A. juridiques s'appliquent. Nos prix comprennent la T.V.A.
PIVOINES - LIVRAISON AUTOMNE
Quelle est la différence entre des pivoines en conteneurs et des racines nues?
Les pivoines à racines nues peuvent être commandées toute l'année. Les racines sont récoltées en automne. La date exacte de la récolte et de l'expédition dépend de la météo. Avant le transport, elles sont soigneusement emballées et accompagnées d'une brève description.
Les pivoines en conteneurs sont disponibles au printemps à notre pépinière ou aux Foires de Jardins auxquelles nous participons. La taille des racines dans nos conteneurs de 7L est identique à celles des racines nues fraîchement récoltées et vendues en automne.
Les variétés de pivoines sont-elles disponibles à tous moment ?
Nous cultivons des pivoines durant un cycle de 3 ans, donc il est possible que certaines variétés ne soient pas toujours disponibles. Nous essayons de maintenir un approvisionnement suffisant, mais cela n'est pas toujours faisable. Cependant des nouvelles variétés sont ajoutées en permanence. Si une variété est en rupture de stock, nous vous contacterons par e-mail et nous vous proposerons un remplacement. C'est à vous d'accepter ou de rejeter notre proposition.
Puis-je annuler une commande?
Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous informer de votre décision par écrit, de préférence par e-mail. Veuillez inclure les détails et le numéro de la commande. Les annulations reçues après le premier Septembre sont soumises à une taxe d'annulation de 15%. Les virements seront retournés au propriétaire du compte, les paiements par carte seront retournés de la meme façon.
Quand est-ce que mes pivoines seront expédiées?
Les pivoines à racines nues seront expédiées, les conditions météorologiques extrêmes exclues, à partir du début Octobre jusqu'à fin de l'automne, ou jusqu'à ce que les conditions météorologiques le permettent. Les pivoines cultivées en conteneurs ne sont disponibles que pour l'enlèvement à la pépinière, ou aux Foires de Jardins auxquelles nous participons.
Comment seront-elles expédiées?
Les pivoines, soigneusement enveloppées sont expédiées par la poste ou par service de messagerie. Une note avec des informations concernant leur traitement à l'arrivée est inclue. Une fois expédiées, nous vous ferons parvenir le numéro de suivi et celui de l'adresse Web du service concerné à l'adresse e-mail que vous fournissez. Si un paquet semble être endommagé lors de la réception, veuillez signer pour le paquet, et indiquer les dommages. Contactez-nous immédiatement. La non-réception ou le refus d'une livraison résultant d'un dommage aux plantes est de la responsabilité du destinataire.
Quelle est la qualité que je peux attendre?
Nous faisons de notre mieux pour envoyer seulement des racines de haute qualité. Les pivoines arbustives sont vendues comme plants greffés de 2 à 3 ans ou de 4 à 5 ans. Les pivoines herbacées et Itoh sont des racines avec 3 à 5 yeux. Les pivoines sont des plantes vivantes, et des problèmes peuvent parfois survenir. Si c'est le cas, veuillez nous en informer dans les 7 jours suivant la réception de votre colis. Nous serons heureux de fournir des conseils supplémentaires sur l'emplacement et la manière de planter vos pivoines. En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, cependant, nous ne pouvons pas garantir le résultat.
Est-ce que ma pivoine aura des fleurs le printemps prochain?
Au moment de choisir et de préparer les racines, nous cherchons à obtenir un équilibre entre les racines et les yeux. En conséquence, la plante a la capacité de produire une ou plusieurs fleurs au printemps suivant. Malheureusement, nous ne pouvons garantir les fleurs de la première année. En particulier, les variétés Itoh et lactiflora doubles, testeront probablement votre patience une année supplémentaire au moins. Mais ça vaut certainement la peine d'attendre plus longtemps. Une pivoine a besoin d'une période de repos avant la réalisation de son développement intégral. Les premières fleurs ne sont qu'une indication de ce qui est encore à venir.
Si vous avez des doutes concernant les pivoines achetées à Graefswinning, il suffit de nous envoyer une photo de la fleur, de la plante et de son environnement avec une copie de l'ordre. Nous ferons de notre mieux pour corriger d'éventuelles erreurs dans la mesure du possible.
Combien coûtent les frais de transport?
Les frais d’expédition sont fixés pour un nombre de pivoines indéfini. Veuillez consulter ci-dessous le tableau. Pour les autres livraisons contactez-nous, nous serons heureux de vous fournir un devis.
Destination | Frais | Destination | Frais | Destination | Frais | ||
Allemagne* | 9.00 | Grèce* | 29.00 | Pologne | 19.00 | ||
Autriche | 14.00 | Hongrie | 19.00 | Portugal* | 29.00 | ||
Belgique | 9.00 | Irlande | 14.00 | Rép. Tchèque | 19.00 | ||
Bulgarie | 29.00 | Italy* | 14.00 | Roumanie | 29.00 | ||
Croatie* | 29.00 | Lettonie | 19.00 | Slovaquie | 17.00 | ||
Danemark* | 17.00 | Lituanie | 19.00 | Slovénie | 19.00 | ||
Espagne* | 29.00 | Liechtenstein | 49.00 | Suède* | 17.00 | ||
Estonie* | 19.00 | Luxembourg | 9.00 | ||||
Finlande* | 22.00 | Monaco* | 14.00 | ||||
France* | 9.00 | Pays-Bas* | 9.00 |
*Un supplément s'applique pour certaines iles veuillez nous contacter pour un devis.
Pour les livraison en dehors de l'EU:
Veuillez nous contacter pour obtenir un devis pour les frais de transport, les certificats d'expédition et phytosanitaires et/ou autres. Afin que nous puissions vérifier s'il nous est possible de livrer votre commande conformément à la réglementation douanière en dehors de l’UE sans délai supplémentaire.
PIVOINES FLEURS COUPÉES - LIVRAISON AU PRINTEMPS
Livraison fraîcheur contrôlée en 24h.
En Belgique et au Luxembourg. Les commandes reçues et payées avant 18h00 sont préparées et expédiées le lendemain matin et livrées le jour après*.
- Pour une livraison le samedi commandez le jeudi
- Pour une livraison le mardi commandez le vendredi, samedi ou dimanche
- Pour une livraison le mercredi commandez le lundi
- Pour une livraison le jeudi commandez le mardi
- Pour une livraison le vendredi commandez le mercredi
*EXCEPTION : Les jours fériés, Ascension et Lundi de Pentecôte il n’a pas de livraison ni d’enlèvement à la ferme.
Dans la zone rouge sur la carte les livraisons se font le mardi et le vendredi. Les commandes reçues et payées avant le mercredi 18h00 sont livrées le vendredi et les commandes reçues et payées avant le dimanche 18h00 sont livrées le mardi. Cliquez sur l'image pour un aperçu détaillé.
Une fois expédiées, vous recevrez deux SMS ou e-mails de notre service de messagerie. Le premier e-mail ou SMS est envoyé pour informer que le service de messagerie a reçu le colis et le livrera le lendemain. Le deuxième e-mail ou SMS part le matin de la livraison. Ce deuxième message contient une fenêtre d'une heure dans laquelle le chauffeur livrera le colis. Les délais de livraison exacts dépendront du service disponible à votre adresse.
Combien coûtent les frais de transport?
Nous appliquons des frais d'expédition fixes par commande. Veuillez consulter le tableau ci-dessous.
Destination |
Frais de livraison |
La Belgique | 15.00 |
Le Luxembourg | 20.00 |
Veuillez vérifier attentivement votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone lors de la saisie de votre commande. Une adresse de livraison incorrecte entraînera des frais de 20 € pour les modifications ou les redirections une fois que le colis est soumis au transporteur. Une livraison rapide ne peut être garantie une fois qu'un numéro de suivi a été émis.
Nous ne sommes pas responsables des problèmes résultant d'informations de livraison incorrectes fournies.
La non-collecte ou une livraison manquée entraînant des produits endommagés est de la responsabilité du destinataire.
Graefswinning n'est pas responsable des colis reçus après la date de livraison spécifiée, ou des colis perdus, volés ou endommagés une fois entre les mains du transporteur. Bien sûr, nous ferons tout notre possible pour rectifier la situation.
Quelle qualité puis-je attendre ?
Nous faisons de notre mieux pour envoyer des fleurs coupées de pivoine de la plus haute qualité. Les boutons de pivoines sont fermés, sauf indication contraire. Selon la variété, ils auront besoin de quelques jours pour s'ouvrir complètement.
Retours
B2B Customers
To business customers in the event trade and florists with a VAT number who value our quality locally grown produce we wish to offer our best available terms. Please contact us to set up an account and do not hesitate to ask for a free quote.
Merci de soutenir les pivoines Graefswinning, cultivées, récoltées et livrées avec soin.
Plus d'informations?
Si vous avez des questions supplémentaires à propos des commandes, de l'expédition, ou de tout ce qui touche aux pivoines, n'hésitez pas à nous contacter à tous moments.