Pivoine Red Grace

Pivoine Red Grace

Description

Paeonia hybride herbacée "Red Grace". Les boutons de fleurs prometteurs de Red Grace entremèlent leurs pétales rubis rouge et se déploient, lentement mais sûrement, pour former des globes floraux impressionnants. Leur chaude couleur s'acquiert et s'accentue en s'épanouissant. Les fleurs, portées sur des tiges solides, sont entourées d'un feuillage vert clair. Malgré leur réelle robustesse, un soutien sera peut-être utile. La plante trés vigoureuse mérite un endroit central et en plein soleil dans votre jardin. 

Red Grace est une précieuse fleur à couper. Comparée à d'autres pivoines rouges qui fleurissent comme elle en début de saison, elle vous offre une plus longue vie en vase. Avant d'en couper un bouquet - ou juste une seule - tâtez délicatement le bouton : il doit être tendre comme de la guimauve. Et c'est tout le printemps qui entre dans la maison! Il est sage de ne pas couper plus d'un tiers des tiges d'une plante adulte. 

Comme sa floraison précède celle des pivoines classiques, elle permet d'étendre la saison des pivoines au jardin sur plusiers semaines. Red Grace est moins connue, mais certainement, très belle, gracieuse et désirable. 

Prix Spécial José Buck "De Tuindagen van Beervelde" 2018.

Enrégistrée en 1980.

Détails de la pivoine

Glasscock Lyman D.

Fiche technique

Palette Couleurs
De rouge à pourpre
Période de Floraison à partir de la
2e semaine | Précoce
Forme de la fleur
Forme de couronne
La Hauteur
d| De 80 à 100 cm
Fragrance
Parfum doux
Bouton floral
Un bouton floral principal
Idéal pour
Le jardin de cueillette
Emplacement & Sol
Ensoleillé et aéré - une terre bien travaillée et pas de l'eau qui stagne
Rusticité
Rustique jusqu'a -20ºC ou selon la couverture neigeuse

Vous aimerez aussi