Liste des pivoines de l'obtenteur Klehm Roy G.

Klehm - Song Sparrow Farm & Nursery 

D'où viennent nos pivoines ? 

Il y a de nombreuses années, Roy Klehm m'a invitée aux Etats-Unis à l'ancienne pépinière Song Sparrow et aux champs de pivoines. En visitant le jardin de Roy, j'ai eu ma une première et inoubliable rencontre avec les pivoines arbustives de Daphnis. J’ai alors réalisé qu'il y avait beaucoup plus à voir. Ce fut une introduction impressionnante et un flux généreux d'informations, de conseils et d'astuces! Il m'a tendu son Carnet de Champs et j'avais hâte de parcourir les champs de pivoines. Ils ont même nettoyé  leur  « pick-up » rouge, pour m’offrir , disaient-ils, un accueil royal ! 

Ce fut un moment merveilleux tout en prenant un grand nombre de photos et de notes. Je me souviens qu'il faisait très froid et venteux. Les fleurs se balançaient d’avant en arrière devant mon appareil photo et j'étais « à court de mains ». Le froid avait retardé la saison, mais les pivoines arbustives et les hybrides herbacées à floraison précoce étaient en fleurs, dans mes coloris favoris. En revenant plusieurs fois au bureau pour prendre un café, mon nez était toujours couvert de pollen. Non pas pour hybrider des pivoines, mais pour trouver du parfum !

José Velázquez était toujours là pour répondre à mon flot incessant de questions et cela s'est transformé en une amitié malheureusement trop courte.

Jose

Roy Klehm

ROY.jpg

La famille Klehm, l’histoire de quatre générations 

Imaginez emmener vos deux fils adolescents en Amérique. Seulement c'est en 1851, vous êtes Catherine Klehm et veuve. Ignorant ce que l'avenir lui réserve, Catherine quitte Darmstadt en Allemagne pour Arlington aux États-Unis. Le trio s’embarque pour une traversée de 2 semaines dans des conditions difficiles : ce ne fut pas une croisière de luxe ! Sur place, ses fils commencent à faire de la maçonnerie pour gagner leur vie, mais John découvre vite que la greffe d'arbres fruitiers est beaucoup plus rentable et agréable ! 

 

Un acte de foi! 
Sur le terrain acheté pour cultiver des pommes de terre, ils ont planté des milliers d'arbres fruitiers greffés et la pépinière de Klehm a démarré sur les chapeaux de roues. 
1874 - A l’âge de 12 ans Charles, petit-fils de Catherine, commence à travailler dans la pépinière de son père aux côtés de ses 2 frères. Il y développe un amour profond pour les fleurs et les pivoines en particulier. En 1916, il a planté ses premiers champs de pivoines où P. "Charlie's White", P. "Emma Klehm" et de nombreuses autres variétés de pivoines ont été hybridées. En tant que l'un des premiers membres de l'American Peony Society, il a évalué et coté les pivoines et a contribué au lancement de cette société maintenant plus que centenaire.  

Cultiver et propager des pivoines 

Au fil des années, la collection de pivoines est devenue de plus en plus impressionnante. Avec leurs connaissances et tant de variétés à portée de main, le croisement de nouvelles variétés était la prochaine étape logique. Les premières nouvelles pivoines ont été enregistrées auprès de l'American Peony Society en 1951 par Carl Klehm, fils de Charles. Cela peut sembler long, mais la sélection d'une nouvelle variété pour la distribution peut prendre de 10 à 30 ans. De nombreuses variétés belles et innovantes ont suivi. Carl était responsable de la pépinière jusqu'à ce qu'elle soit transmise à Roy et Sarah Klehm. 

Pivoines et plus 

Non seulement les pivoines herbacées et arbustives ont été propagées et cultivées. Aussi des magnolias, des lilas, des hémérocalles, des clématites, des hostas et plus encore ont été cultivés, emballés et expédiés avec soin à Beaver Creek et à Song Sparrow Nursery & Farm. Maintenant, ils ornent de nombreux jardins aux États-Unis et dans le monde entier. 

 

Un héritage durable 

Roy et Sarah Klehm ont récemment pris leur retraite, laissant leur belle collection de pivoines et de plantes aux jardiniers et aux producteurs. Leur retraite est bien méritée et nous espérons qu'ils profitent maintenant de leur magnifique jardin. 

Nous leur sommes très reconnaissants de pouvoir cultiver plusieurs de leurs pivoines dans notre ferme en Belgique !

Pour toutes les variétés de provenance Song Sparrow Farm & Nursery et la famille Klehm, veuillez cliquer ici.

Il y a 14 pivoines.

Affichage 1-14 de 14 article(s)