Nous voulons que les fleurs de pivoines arrivent à votre porte dans un état de fraîcheur maximale. 

Ne les manquez pas!

Utilisez l'e-mail « Alerte de stock » par variété et nous vous contacterons dès qu'elles seront récoltées dans nos champs. A partir du moment où vous recevez l'e-mail, vous pouvez passer une commande en ligne. La période de commande se limite à peu près à une semaine.  

image.png

Timing 

Nous cultivons une douzaine de variétés pour assurer un flux continu de pivoines fraîchement cueillies pendant une période de quatre semaines, de la mi-mai à la mi-juin. 

Tout d'abord, les variétés hâtives sont cueillies. Puis au fur et à mesure que la saison progresse, les autres variétés sont coupées. Pendant la saison, on peut vous fournir une succession de variétés …c'est tout simplement luxueux!

Nous suivons le rythme des saisons et ne forçons pas nos fleurs, nous sommes donc totalement dépendants de la météo. C'est notre choix délibéré ; à croissance lente, elles durent plus longtemps et apportent plus de joie. Par conséquent, nous ne pouvons pas promettre une certaine variété à un certain moment. Voyons le bon côté de la chose : C'est toujours une joie de voir les bourgeons dodus prêts à être expédiés.

Cultivé avec soin

Au début du printemps les boutons latéraux sont supprimés afin que toute l'énergie passe à une seule fleur. Lorsque les boutons principaux sont mûrs, ils sont cueillis. C'est un travail de précision. Pour ne pas les endommager, nous faisons le tri et le regroupement à la main. Ceci pour garantir au moins une semaine de satisfaction de nos pivoines.

En fonction de la météo on cueille une ou plusieurs fois par jour, mais jamais plus d’ 1/3 à 1/2 de la plante pour ne pas l’épuiser. De cette façon, nous sauvegardons son futur ! Ce sont uniquement les boutons les plus jolis et les plus importants qui sont choisis pour vous. Les autres restent sur la plante.

Après-soin 

Déballez-les dès l'arrivée et suivez les instructions faciles qui sont fournies avec. Attention ! Ne placez pas les pivoines près de fruits car les gaz d'éthylène de ceux-ci accélèrent la maturation des fleurs! Évitez-leur les courants d’air et le plein soleil. Si possible, placez-les dans un endroit frais la nuit, mais surtout utilisez toujours un vase et de l'eau parfaitement propres.

Il n'y a rien de telle qu'une pivoine pour dévoiler lentement mais sûrement toute sa beauté. Par conséquent, nous gardons nos fleurs coupées le temps le plus court possible en réfrigération. Une fois qu’elles se trouvent dans la température ambiante, elles ont besoin de quelques jours pour s'épanouir. Après cela, vous pouvez profiter encore plusieurs jours de ces fleurs grandes ouvertes.

 

Comment fait-on ? : Livraison fraicheur contrôlée en 24-heur.

En Belgique, au Luxembourg (11,00€) et en France (14,00€). Les commandes reçues et payées avant 18h00 sont préparées et expédiées le lendemain matin et livrées le jour après*. 

  • Pour une livraison le samedi commandez le jeudi 
  • Pour une livraison le mardi commandez le vendredi, samedi ou dimanche 
  • Pour une livraison le mercredi commandez le lundi 
  • Pour une livraison le jeudi commandez le mardi 
  • Pour une livraison le vendredi commandez le mercredi

*EXCEPTION : Les jours fériés, Ascension et Lundi de Pentecôte il n’a pas de livraison ni d’enlèvement à la ferme. 

Dans la zone rouge sur la carte les livraisons se font le mardi et le vendredi. Les commandes reçues et payées avant le mercredi 18h00 sont livrées le vendredi et les commandes reçues et payées avant le dimanche 18h00 sont livrées le mardi. Cliquez sur l'image pour un aperçu détaillé.

Cliquez ici pour les modalités de livraison et de paiement.

Pour les clients B2B 

Réservé aux clients professionnels du commerce événementiel et aux fleuristes avec un numéro de T.V.A. qui apprécient nos produits locaux de qualité. Nous souhaitons vous offrir nos meilleures conditions disponibles et la possibilité de précommander. Contactez-nous pour créer un compte et n'hésitez pas à nous demander un devis gratuit. 

Cliquez ici pour le catalogue